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RIMULA R6 ME 5W30

RIMULA R6 ME 5W30
HUILE MOTEUR DE SYNTHÈSE POUR MOTEURS DIESEL PROFESSIONNELS – ECONOMIE DE CARBURANT
• économie de carburant grâce aux caractéristiques de viscosité et à un faible épaississement de l’huile en service
• économie de coûts grâce à des intervalles de vidange très allongés
• durée de vie du moteur prolongée grâce à une protection exceptionnelle contre l’usure
• protection optimale contre l’usure au démarrage
• convient pour les moteurs à faibles émissions jusqu’à Euro 5
Description

Détails

CARACTERISTIQUES: Shell Rimula R6 ME est conçue spécialement pour le transport routieret permet, grâce à sa formulation 100 % synthèse de réduire la consommation de carburant apportant ainsi des avantages financiers. Selon l’usage du véhicule, les économies de carburant peuvent atteindre 3-5 % par rapport à des huiles minérales SAE 15W-40. Vu les kilométrages annuels pratiqués dans le secteur du transport routier, cela représente aisément plus de 1.000 litres de carburant par véhicule. Shell Rimula R6 ME répond aux exigences de différents constructeurs de moteurs pour une utilisation avec des intervalles de vidange allongés. Ces intervalles de vidange prolongés permettent de réaliser des réductions du coût de maintenance et d’exploitation grâce au temp d’immobilisation réduit, au volume diminué d’huile moteur utilisée et une flexibilité maximale. Outre une protection parfaite contre l’usure et une très bonne protection contre la corrosion, Shell Rimula R6 ME offre une protection exceptionnelle contre l’encrassement interne du moteur et les dépôts sur les pistons. Cet aspect est d’une importance capitale lors de son utilisation dans des moteurs à faibles émissions, vu la quantité parfois considérable de suie que l’huile doit absorber. Grâce à sa composition 100 % synthèse, Shell Rimula R6 ME résiste admirablement aux températures élevées et aux contraintes oxydantes et thermiques qui en résultent, même avec des intervalles de vidange extrêmement prolongés. Résultat : un moteur dont la propreté interne est assurée en toute circonstance et des pistons sans dépôts. En outre, les composants de synthèse maintiennent ces caractéristiques à un niveau élevé pendant une période prolongée et préservent les propriétés d’économies de carburant tout au long des intervalles de vidange. De par le grade de viscosité de Shell Rimula R6 ME, la lubrification au démarrage à basses températures se fait rapidement et le débit du lubrifiant dans le moteur reste optimal. Ainsi, même à des températures extérieures très basses, les moteurs restent protégés de manière efficace contre l’usure. Shell Rimula R6 ME convient pour une gamme très étendue de marques et de types de moteurs diesel d’origine européenne, américaine et japonaise, y compris les moteurs à faibles émissions les plus récents des générations Euro III, Euro IV et Euro V. SPECIFICATIONS: Shell Rimula R6 ME répond aux spécifications suivantes: ACEA E4 API CF DAF HP-1 et HP-2 MAN M 3277 Mercedes Benz 228.5 MTU Category 3 Renault Trucks RD-2 Volvo VDS-2 PRODUIT AVEC DATE DE PEREMPTION. DUREE DE VIE: 1 an si stockage extérieur ou 3 ans si stockage à l'abri intempéries et écarts importants de température. 6 mois si produit mis à la consommation Durée depuis la date de fabrication
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Désignation RIMULA R6 ME 5W30
Référence ZF.00260-0000
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